Voici une bonne façon de changer des gratins pour cuisiner les côtes (le blanc) des blettes !
Technique de préparation : Ici, les blancs de blettes sont coupés en tout petits dés, et revenus à la poêle dans de l'huile, avec du sel et pas mal de curry japonais en poudre (vous en trouverez chez les épices Roellinger si vous tenez à vous en procurer, mais tout mélange curry fera très bien l'affaire). L'essentiel, c'est de bien les laisser cuire : c'est prêt lorsque c'est vraiment bien doré, comme sur la photo !
Variantes : Vous pouvez décliner en y ajoutant les épices de votre choix (voir notre article Aimer les blettes : les découper, les cuire, les associer pour mieux les déguster pour des idées d'associations qui fonctionnent) , et ce mode de découpe/cuisson est vraiment chouette pour changer de façon de voir les blettes !
Notes :
- Cette préparation fonctionne particuièrement bien dans des ramen. Ici, vous voyez un bol de nouilles somen, avec du tofu au four, des blettes et radis sautés au curry japonais, du dashi vegan, du radis red meat à l'emporte pièce et des très fines lamelles de poireau cru !
- Ce type de bol peut se composer avec les nouilles de votre choix, le bouillon de votre choix, les épices de votre choix et les légumes de votre choix : tout est très souple, et il n'y a pas vraiment de recette à suivre, c'est de la cuisine de tous les jours.
Astuce bonus : Sur les ramen, le poireau cru coupé en très fines lamelles remplace très bien l'oignon frais quand ce n'est pas la saison.
Si vous voulez voir les étapes de préparation de ce bol pas à pas, rendez vous dans les stories à la une sur notre compte Instagram !