S'organiser en cuisine

| 16 février 2019 |
S'organiser en cuisine

Pour prendre plaisir à cuisiner, un peu d'organisation aide beaucoup !

Si on doit contourner des piles de vaisselle, chercher son materiel dans l'évier en cours de recette, émincer un oignon avec un couteau à steak, sur un coin de table, avec une assiette en guise de planche à découper, il y a fort à parier qu'on n'en retire pas une satisfaction intense. Et comme c'est bien gentil de dire qu'une recette est "simple et rapide" sans prendre en compte l'environnement, on a décidé de parler un peu des choses qui le composent, cet environnement en cuisine. Parce que oui, on peut cuisiner efficacement avec peu de materiel, mais pas non plus avec n'importe quel materiel. La cuisine, comme toute activité, demande qu'on lui consacre un peu de temps et d'énergie pour l'apprivoiser et en tirer de la satisfaction.

Ces conseils sont valables pour tous les types et les tailles de cuisine, même si on est bien d'accord qu'avoir un plan de travail et une grande surface de travail facilitent les choses.

Voilà donc nos conseils de base pour s'organiser et prendre plaisir à cuisiner sans s'empêtrer dans la vaisselle et le plan de travail trop encombré, divisé en une série d'articles, dont certains sont encore à venir. Voilà la " table des matières" :