Soupe froide pasteque, poivron, framboise

Soupe froide pastèque, poivron, framboise

Nous avons marié la pastèque avec du poivron et de la framboise dans notre cours « Brunch d’été », et nous avons eu envie de recommencer. Cet accord peut sembler étonnant, mais bien dosé, ça marche très très bien.

Cette soupe peut se servir comme une entrée avec des gressins, comme un plat – et peut-être même comme un dessert, avec une boule de sorbet framboise à côté (ou dedans). En tous cas, elle est très rafraîchissante et vous aurez probablement envie de vous resservir : n’hésitez pas à doubler la recette.

// Cette recette est vegan & sans gluten //


Notes :

Se conserve 3 jours au frais.

Si votre blender est un peu faiblard, vous devrez peut-être mixer plus longtemps : on cherche à obtenir une texture bien lisse.

Nous utilisons en général des framboises surgelées : c’est plus facile à toujours avoir sous la main, mais n’hésitez pas à en utiliser des fraîches si vous en avez !

Privilégiez les pastèques sans pépins pour vous faciliter la tâche ! Sinon, ce sera aussi bon mais beaucoup moins rapide à préparer : nous vous déconseillons fortement de laisser les pépins dans le blender.

La pincée de sel est là pour équilibrer les saveurs : elle est petite mais importante.

- Avant de vous lancer, nous vous conseillons de lire notre article « S'organiser en cuisine »
15 minutes
Je cuisine pour
personnes

Ingredients

Materiel

1

Préparer et mesurer les ingrédients :

  • Peler et couper la pastèque en gros morceaux
  • Epépiner le poivron
  • Zester et presser le citron

2

Placer tous les ingrédients sauf l’huile d’olive dans le blender. Mixer à puissance maximale pendant 30 secondes.

3

Ajouter l’huile d’olive. Mixer à puissance maximale pendant quelques secondes : le mélange va légèrement éclaircir et devenir un peu plus lisse. C’est ce qui va lier la soupe.

4

Placer au frais pendant quelques heures. C’est important de servir cette soupe bien froide.